Pochoirs d'art - boutique en ligne avec grand catalogueA propos de nousNos contactsLivraisonRecherche Entrez
Pochoirs d'art - boutique en ligne avec grand catalogueA propos de nousNos contactsLivraisonRecherche Entrez
Catalogue  |  Conseils  |  Exemples  |  
entier: 5029

Comment nettoyer un pochoir de la peinture

Un pochoir est l'outil de travail d'un décorateur. Et sa propreté est importante non pas d'un point de vue esthétique, mais pour qu'il y ait moins de défauts lors de la peinture.

Il est inutile de nettoyer le pochoir de toutes les petites particules et taches de peinture. Cependant, les restes de peinture peuvent être nuisibles pour deux raisons :

  • La peinture séchée va boucher les coins du pochoir et les petits détails. Le nouveau dessin qui sera créé à l'aide de ce pochoir ne sera pas aussi beau et propre que le premier dessin.
  • Les grumeaux vont coller à l'arrière du pochoir et cela aidera la peinture à couler derrière le pochoir la prochaine fois.

Pour ces raisons, il est recommandé de nettoyer les pochoirs après plusieurs utilisations (avant que la peinture qui les recouvre ne soit complètement sèche). Ce n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le prétendre après le premier essai, mais il y a des particularités à respecter :

Tout d'abord, il est préférable de fixer un pochoir sur une surface lisse et imperméable. Il peut s'agir d'une plaque en plastique, d'une vitre ou d'une tôle. Si vous avez utilisé la colle en spray, le pochoir sera bien maintenu sur la surface. Dans le cas où vous n'avez pas utilisé de colle, nous vous conseillons d'humidifier le pochoir avec de l'eau par l'arrière, mais dans ce cas le pochoir ne pourra pas tenir aussi bien qu'après la colle donc soyez plus prudent.

L'une des options - un petit pochoir est fixé directement sur les bassins d'eau en fer.

Le pochoir est fixé directement sur les bassins d'eau en fer.

Ensuite, nous prenons une brosse synthétique ou une éponge à vaisselle. Si vous prenez l'éponge à vaisselle, vous devez nettoyer le pochoir avec son côté dur. Le côté en caoutchouc mousse s'accrochera aux parties du pochoir et ne permettra pas de le nettoyer correctement. Versez de l'eau sur le pochoir et frottez doucement le pochoir avec l'éponge. Même la peinture séchée sera enlevée en quelques minutes.

Vous devez faire attention aux petits détails du pochoir. Il est peu probable que vous les arrachiez, mais ils sont facilement pliables. Faites attention aux coins et aux bords aiguisés.

Vous devez faire attention aux petits détails du pochoir.

En quelques minutes, même les pochoirs les plus sales seront propres. Bien sûr, il n'aura plus l'air parfait et neuf, mais ce n'est pas nécessaire, car après le nettoyage il n'y aura plus de restes de peinture sur le pochoir. Regardez - la moitié gauche du pochoir n'a pas été touchée et la moitié droite a été nettoyée en quelques minutes.

Regardez - la moitié gauche du pochoir n'a pas été touchée et la moitié droite a été nettoyée en quelques minutes.

Vous pouvez sécher le pochoir avec l'essuie-tout et le remettre dans son emballage.

► Voici nos pochoirs ◄

et aussi ça...

ACCUEIL INFOS CONTACTS LIVRAISON EN FRANCE RECHERCHE

Nous livrons en France et en outre-mer (Réunion, Guyane, etc.).
Appelez-nous: +358 145 473 473

• Politique de retour et de remboursement •

opas@artpochoirs.fr

Paiements par facture ou carte plastique
Tous les prix incluent la TVA


© 2006-2022 Design: Natali M.
Codage: Aleks K.; Contenu: Konsta A.