Pochoirs d'art - boutique en ligne avec grand catalogueA propos de nousNos contactsLivraisonRecherche Entrez
Pochoirs d'art - boutique en ligne avec grand catalogueA propos de nousNos contactsLivraisonRecherche Entrez
Catalogue  |  Conseils  |  Exemples  |  Outils  |  
entier: 5029

La différence entre les types de pochoirs

Brièvement: NORME - réutilisable, pour peindre sur toutes les surfaces, 3D - pour le décor en relief par le plâtre, peut également être utilisé avec de la peinture pour un usage intensif ou pour un marquage commercial.

NORME - réutilisable pour la peinture

Peinture au pochoir

Pour toute surface peuvent être lavés et utilisés plusieurs fois, parfaits pour les débutants et les professionnels. Ces pochoirs sont fabriqués en plastique rigide SANS couche adhésive appelée MYLAR, l'épaisseur est de 125 microns pour permettre de peindre facilement sur des surfaces ondulées ou à l'intérieur d'un cône. Ce type de plastique est largement utilisé par tous les fabricants de pochoirs professionnels dans le monde.

NORME Les pochoirs conviennent à toutes les surfaces - pour les murs, les meubles, les vêtements, les tissus, la vaisselle, etc. Les pochoirs de type NORME sont réutilisables, leur durée de vie est pratiquement illimitée, tout dépend de la précision de la manipulation et de la taille du motif. Certains motifs sont si détaillés que, s'ils sont commandés en petite taille, le pochoir peut être facilement endommagé. Mais les pochoirs à motif régulier, avec un soin particulier, sont presque éternels. Le plastique utilisé pour ces pochoirs est inerte, ils peuvent donc être utilisés pour le maquillage ou la décoration de gâteaux.

L'avantage d'un pochoir réutilisable est que pour les dessins volumineux et complexes, vous pouvez économiser beaucoup. Ainsi, par exemple, si le motif est symétrique, le pochoir représente souvent la moitié du motif fini. Dans ce cas, pour un dessin complet, il suffit de décaler et de répéter le motif. Et le coût est bien moindre au final. En outre, vous avez toujours le droit à l'erreur - si cela n'a pas marché, vous pouvez repeindre à nouveau.

Pour les pochoirs réutilisables, il y a une légère limitation - le plastique étant rigide et lourd, il est très difficile de manipuler un pochoir réutilisable plus grand que l'envergure d'un bras. De plus, il existe des limites technologiques au niveau des équipements de production. Par conséquent, nous divisons les pochoirs de plus de 90x120 cm en deux parties ou plus. Bien entendu, tout pochoir de ce type est accompagné d'instructions simples pour aligner les parties, et vous obtiendrez un résultat parfait.

Le plastique résiste à la plupart des solvants et peut être utilisé avec des peintures à l'eau ou alkydes. En cas de doute, demandez-nous conseil.


3D - réutilisable pour les plâtres

Comment réaliser un décor en relief au pochoir

Un type spécial de pochoirs réutilisables conçus pour réaliser des motifs tridimensionnels avec du plâtre ou des pâtes de texture, ainsi que pour le papier peint liquide. Ils sont également utilisés en confiserie (gâteaux) pour la décoration de la crème.

Les pochoirs 3D sont fabriqués en plastique plus dur avec une épaisseur de 190 microns. Pourquoi exactement cette épaisseur et comment travailler avec les pochoirs 3D vous pouvez lire HERE, mais en bref - cette épaisseur est pratique dans le transport et peu coûteuse, mais vous permet d'obtenir n'importe quelle hauteur du motif que vous souhaitez.

Les pochoirs 3D sont universels, ils sont utilisés pour le plâtre (ou le papier peint liquide) et pour la peinture. Il n'est donc pas nécessaire de commander deux modèles - NORME et 3D, si vous voulez répéter le dessin avec des techniques différentes.

En outre, les pochoirs de type 3D sont utilisés pour le marquage et les inscriptions industrielles, y compris la publicité, car ils sont plus durables et résistent à une manipulation plus rude. De plus, si vous souhaitez que le pochoir soit utilisé des centaines de fois, vous devriez envisager de commander le type 3D au lieu du NORME car il est plus résistant - mais le NORME est toujours réutilisable et suffisant dans 90% des cas.

Pour économiser de l'argent, certains motifs symétriques sont la moitié ou le quart - un pochoir réutilisable coûtera moins cher, et l'ensemble du motif sera obtenu par plusieurs répétitions.

Les pochoirs de très grande taille (plus de 120 cm) sont divisés en parties pour plus de commodité. Toutes les parties comportent les marques d'alignement ou les répétitions nécessaires du motif et une instruction explicative doit être jointe.

Comment commander nos pochoirs ? Vous pouvez lire ici..


et aussi ça...

ACCUEIL INFOS CONTACTS LIVRAISON EN FRANCE RECHERCHE

Nous livrons en France et en outre-mer (Réunion, Guyane, etc.).
Appelez-nous: +358 145 473 473

• Politique de retour et de remboursement •

opas@artpochoirs.fr

Paiements par facture ou carte plastique
Tous les prix incluent la TVA


© 2006-2022 Design: Natali M.
Codage: Aleks K.; Contenu: Konsta A.