Pochoirs d'art - boutique en ligne avec grand catalogueA propos de nousNos contactsLivraisonRecherche Entrez
Pochoirs d'art - boutique en ligne avec grand catalogueA propos de nousNos contactsLivraisonRecherche Entrez
Catalogue  |  Conseils  |  Exemples  |  
entier: 5029

Décoration de tissus au pochoir à l'aide d'un rouleau

Ce petit guide illustré décrit comment obtenir des résultats parfaits sur vos tissus en utilisant nos pochoirs. Nos pochoirs sont réutilisables et constituent le meilleur choix pour vos créations décoratives sur tissu. Avec nos pochoirs, vous pouvez d'abord tester vos compétences et vos idées sur du papier ou un tissu inutilisé, puis embellir vos vêtements, votre literie, vos rideaux et tout ce que vous voulez.


Pour le pochoir, vous avez besoin de peinture acrylique de n'importe quel fabricant, que vous trouverez dans les magasins locaux. Il est important que la peinture soit adaptée au traitement des textiles, sinon vous courez le risque que la peinture soit délavée après le premier lavage. En option, vous pouvez également utiliser un spray adhésif, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez utiliser un simple ruban adhésif en papier (ruban de masquage) et le résultat sera tout aussi bon.


Placez le tissu sur une surface plane et horizontale. Puis appliquez le pochoir dessus. Il est important que le tissu ait été préalablement lavé. Les additifs chimiques contenus dans les tissus neufs peuvent limiter l'adhérence de la peinture.


Fixez le pochoir avec le ruban adhésif en papier. La largeur du ruban adhésif n'est pas importante. Retirez le ruban dans les 2 ou 3 heures pour éviter les résidus de colle sur le tissu.

Fixez le pochoir sur le tissu sur au moins deux côtés. C'est particulièrement important si le tissu est fin et extensible.


Pour éviter que la couleur ne se transfère sur le tissu situé derrière, glissez une feuille de plastique ou de papier solide entre les couches de tissu.


Le meilleur outil pour peindre par couleur unique est un rouleau de peinture en mousse bon marché (exactement celui en mousse, pas de fourrure ou de rouleau à cheveux). Cela vous fera gagner du temps et de l'argent et le résultat sera excellent. Les rouleaux en mousse bon marché prennent moins de peinture, ce qui évite les fuites de peinture.


Les rouleaux à peinture en mousse sont disponibles en set avec un bac à rouleau. Remplissez la peinture dans le bac du plateau, trempez le rouleau à peinture et déroulez-le plusieurs fois jusqu'à ce que la peinture soit uniformément répartie sur le rouleau.


La règle la plus importante à retenir : lorsque vous peignez au pochoir, moins il y a de peinture, meilleur est le résultat. Si vous souhaitez obtenir une couleur solide et profonde, vous devez passer le rouleau plusieurs fois avec le moins de peinture possible, plutôt que de prendre beaucoup de peinture et d'essayer de peindre en une seule fois.


Commencez maintenant à passer le rouleau sur le pochoir. Pour obtenir des couleurs riches, il est préférable de passer le rouleau sur le pochoir plusieurs fois plutôt que d'augmenter la quantité de peinture.


Pour ajouter une autre couleur - surtout pour les petites surfaces - utilisez un pinceau spécial pochoir (à bout court et à poils durs) ou un morceau d'éponge à vaisselle - il suffit de couper un petit morceau de l'éponge à vaisselle et de le tamponner sur la surface à peindre.


Lorsque vous avez terminé, il n'est pas nécessaire d'attendre que la peinture soit complètement sèche. Le pochoir peut être enlevé immédiatement.


Une fois que vous aurez retiré le pochoir, vous verrez le résultat parfait de votre dessin. Encore une fois, il n'est pas nécessaire d'attendre que la peinture sèche complètement. La peinture acrylique sèche de toute façon assez rapidement.


Tel sera maintenant votre résultat. Il est important que vous suiviez nos instructions et que vous travailliez lentement. Prenez votre temps, essayez d'abord et vous serez ravi du résultat de votre projet, même si vous faites du pochoir pour la première fois.


Si vous avez utilisé le rouleau de peinture en mousse comme conseillé, vous avez utilisé très peu de peinture. La peinture n'a pas pénétré dans le tissu et l'entrelacement n'était donc pas nécessaire.

Pour la dernière étape, veuillez suivre les instructions figurant sur l'emballage de la peinture acrylique. En général, la peinture textile doit être repassée ensuite pour être fixée de façon permanente. Lisez les instructions et suivez-les.


Et voici votre résultat !

► au catalogue de pochoirs ◄

et aussi ça...

ACCUEIL INFOS CONTACTS LIVRAISON EN FRANCE RECHERCHE

Nous livrons en France et en outre-mer (Réunion, Guyane, etc.).
Appelez-nous: +358 145 473 473

• Politique de retour et de remboursement •

opas@artpochoirs.fr

Paiements par facture ou carte plastique
Tous les prix incluent la TVA


© 2006-2022 Design: Natali M.
Codage: Aleks K.; Contenu: Konsta A.