Pochoirs d'art - boutique en ligne avec grand catalogueA propos de nousNos contactsLivraisonRecherche Entrez
Pochoirs d'art - boutique en ligne avec grand catalogueA propos de nousNos contactsLivraisonRecherche Entrez
Catalogue  |  Conseils  |  Exemples  |  

Les règles les plus importantes du pochoir

A l'intérieur du colis :

>> Pochoir(s)
>> Impression couleur
>> Ce manuel

Types de pochoirs. Pochoirs de type STANDARD. Peuvent être utilisés avec tout type de peinture, mais la peinture à l'eau est recommandée. En cas de doute, coupez une fine bande sur le bord du pochoir, trempez-la dans votre peinture pendant 10 minutes et essayez de l'étirer. Si la longueur ne change pas, cette peinture n'endommagera pas le pochoir. Pochoirs de type 3D. La différence est l'épaisseur (190 microns contre 125 pour le STANDARD), peuvent être utilisés aussi bien avec des enduits qu'avec des peintures ordinaires. L'épaisseur du décor final sera différente, en fonction de la couche que vous avez appliquée sur le pochoir. Plus de détails - sur notre site, ci-dessous nos conseils concernent surtout la peinture.

Fixation des pochoirs. Dans la plupart des cas et pour la plupart des motifs, il suffit de coller les bords du pochoir à la surface avec un simple ruban de masquage. Si le motif est compliqué, ou si vous peignez sur un plafond, le spray adhésif sera nécessaire. Le spray adhésif s'achète séparément dans les magasins locaux. Elle est généralement appelée "colle en aérosol pour pochoirs" ou "spray adhésif repositionnable". Contactez nous si vous avez des difficultés à le trouver localement. Gardez à l'esprit que la colle en aérosol n'empêchera pas la peinture de couler sous le pochoir, elle ne doit être utilisée que pour fixer le pochoir à son emplacement. Seule la bonne technique de peinture vous permettra d'obtenir des bords nets de votre peinture. Utilisez donc une petite quantité de spray juste pour rendre le pochoir un peu collant et appliquez une nouvelle portion seulement si le pochoir ne colle plus du tout. Moins de spray est mieux.

Peinture. Les outils. Si vous peignez une grande surface (mur) d'une seule couleur, le meilleur outil à choisir est le rouleau en mousse bon marché. Si votre motif est petit et coloré, il n'y a pas de choix idéal. Vous pouvez utiliser : ► une éponge à vaisselle simple et bon marché ; ► un pinceau spécial pochoir ; ► un paquet de chiffons pour obtenir un effet "antique". Les règles. Mais quel que soit l'outil choisi, les grands résultats seront obtenus en suivant deux règles principales :
  • La quantité de peinture sur votre outil doit être la plus faible possible. Le pinceau/le rouleau/l'éponge doit être presque sec. Le moins possible est le mieux.
  • Faites des mouvements de bouchage perpendiculairement à la surface, ne bougez pas le pinceau comme vous peignez habituellement. Les mouvements longitudinaux pousseront la peinture sous le pochoir.
Si vous peignez en plusieurs couleurs, utilisez le même nombre d'outils. Si vous lavez votre pinceau ou votre éponge de peinture, ne l'utilisez jamais avant qu'il ne soit complètement sec.

Multi-couche. Certains pochoirs sont composés de deux couches ou plus. Cela signifie simplement que le dessin final est divisé par deux ou plusieurs pochoirs distincts. Vous pouvez trouver une impression couleur fournie avec de tels pochoirs où la séquence de peinture est décrite. Pour aligner parfaitement les couches, il y a sur ces pochoirs soit des marques d'alignement, soit de petites parties du motif répétées sur les deux couches. En peignant la première couche, vous devez peindre également ces marques et lorsque vous appliquerez la couche suivante, il vous suffira d'aligner les marques peintes avec les trous de même forme (généralement en triangle) sur le second pochoir. Pour enlever facilement les marques peintes après la finition, vous pouvez coller un morceau de ruban adhésif aux endroits où se trouvent ces marques.
Vous procédez de la même manière pour aligner des motifs répétés ou des parties de très grands motifs.

3D pochoirs. Pour réaliser un dessin en relief, vous n'avez pas besoin d'un pochoir dont l'épaisseur est égale au relief que vous souhaitez obtenir. Placez le pochoir à l'endroit voulu (il est recommandé d'utiliser un spray adhésif) et appliquez sur celui-ci une couche de plâtre aussi épaisse que vous le souhaitez (respectez l'épaisseur maximale, mentionnée sur l'emballage du plâtre). Immédiatement après l'application, retirez le pochoir et il coupera l'excès de plâtre de sorte que vous obtiendrez le motif en relief avec l'épaisseur que vous souhaitez. Les parties du motif peuvent avoir des bords rugueux qui peuvent être facilement lissés avec du papier de verre (il suffit d'attendre que le plâtre soit complètement sec). Vous pouvez lire les instructions détaillées ici.

Conseils sur les adhésifs en aérosol : Il existe plusieurs types de colles en spray que vous pouvez utiliser pour le pochoir (nous ne vendons pas de colles en spray car il est interdit de les transporter). Premièrement, il doit y avoir la mention "temporaire" ou "repositionnable" sur la bombe. Et deuxièmement, il peut s'agir d'une colle à usage domestique ou à usage professionnel. La colle professionnelle est bien meilleure, mais elle n'est vendue qu'en gros bidons. Les sprays à usage domestique sont souvent appelés "spray adhésif pour pochoirs" et sont vendus en petites boîtes. Voici quelques exemples :

Le pochoir que vous avez acheté est réutilisable. Testez vos compétences sur le papier, inclus dans l'emballage !

Écrivez-nous : opas@ArtPochoirs.fr v WhatsApp: +46 812 400 477 v Appelez : +358 145 473 473

et aussi ça...

ACCUEIL INFOS CONTACTS LIVRAISON EN FRANCE RECHERCHE

Nous livrons en France et en outre-mer (Réunion, Guyane, etc.).
Appelez-nous: +358 145 473 473

• Politique de retour et de remboursement •

opas@artpochoirs.fr

Paiements par facture ou carte plastique
Tous les prix incluent la TVA


© 2006-2022 Design: Natali M.
Codage: Aleks K.; Contenu: Konsta A.